Tout commence par deux frères, singuliers, hors du cadre, curieux de tout. Régis et Hervé Grandeau ne sont pas des esprits figés. Ce sont des vivants, des amoureux du vin et de leur terroir. Leur quête est celle de la découverte, de la révélation du terroir. L’expression des sols. Celle qui donnera sa signature gustative à chaque vin de la Maison Grandeau. Aujourd’hui, soucieux de l’environnement, la famille Grandeau et son équipe perpétuent la révélation du terroir, comme une évidence.

DES GRANDS VINS

Notre boutique en ligne commercialise les productions issues des 115 hectares des propriétés de la Famille Grandeau, Château Lauduc, Château Flamand Bellevue, Château Le Gay.

Chaque année, nous faisons naître de nouvelles cuvées issues des vins de notre vignoble. Nous vous offrons une véritable invitation à la découverte du vignoble bordelais.

LA PETITE HISTOIRE

La famille Grandeau exploite le vignoble depuis 1923. Le vignoble situé sur les hauteurs de l’Entre-deux-Mers et réparti sur 8 communes de ce beau terroir, est l’un des premiers vignobles sur la rive droite juste aux portes de Bordeaux. 

Dans les années 80, Régis Grandeau se destine jeune au travail de la terre au côté de son père. Il fera alors de la vigne le fondement du visage de Lauduc. Hervé Grandeau, le fils cadet, ayant le goût du challenge décide de le rejoindre pour prendre en charge la distribution des vins. Les premiers succès aiguisent leur appétit d’entreprendre et de développer Maison Grandeau. En quelques années, la famille agrandit le vignoble passant de 10,5 hectares à 115 hectares de vignes et conçoit un nouveau chai contemporain et fonctionnel.  

Aujourd’hui la famille Grandeau veille sur plusieurs propriétés. Chacune a son tempérament mais cultive le même esprit, reflet d’un savoir-faire. Des vins précis et gourmands, le secret de leur réussite.

Aujourd’hui les deux frères Grandeau, Régis et Hervé, ont permis d’agrandir leur vignoble et d’atteindre 115 hectares. Cette extension ne s’est pas faite au détriment de la qualité. La politique du vigneron depuis les débuts est avant tout, de produire un vin de qualité en respectant l’environnement. 

PAROLES DE VIGNERON

« La passion pour le vin est avant tout comme les vignobles, un héritage familial. »

Ce qui parait le plus important dans le monde du vin, c’est de pouvoir représenter notre belle région et la mettre en avant grâce à des vins de qualité, qui permettent de parfaire la réputation de la région bordelaise.